Événement à venir

Dynamic Content Image

Briser le silence : un événement à Sherbrooke met en lumière les réalités des femmes immigrantes victimes de violence

fas fa-calendar-days
Event Date
May 26, 2025
far fa-clock
Event Time
9.00am-1.00pm
Overview

À l’occasion de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2025, la communauté sherbrookoise est invitée à prendre part à une rencontre importante sur les droits des victimes, les obstacles systémiques auxquels font face les femmes immigrantes, et la puissance de la résilience communautaire.

Event Details

Sherbrooke, mai 2025 — À l’occasion de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2025, la communauté sherbrookoise est invitée à prendre part à une rencontre importante sur les droits des victimes, les obstacles systémiques auxquels font face les femmes immigrantes, et la puissance de la résilience communautaire.

L'événement, qui se tiendra au Café de Quartier (1551 rue Dunant, Sherbrooke), réunira des intervenant·e·s de terrain engagé·e·s auprès des communautés touchées :

  • Sandrine Sangarie, travailleuse sociale à la DPI, partagera son expérience en accompagnement psychosocial des parents immigrants.

  • Me Corine Jacquet, avocate en droit criminel, offrira un éclairage sur les droits des victimes et l’accompagnement juridique dans les cas de violence.

  • Pascal Mukamba, fondateur de l’organisme MOSAÏQUE, parlera du rôle des communautés dans la résilience et l’entraide.

Organisé dans un cadre chaleureux et participatif, l’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire, les places étant limitées. Un repas sera offert sur place.

Cet espace vise à favoriser la parole, le soutien, la sensibilisation et le renforcement des réseaux d’entraide, afin que plus aucune femme ne reste seule face à l’injustice.

Image